Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   11-11-09 18:29   >>> Répondre à ce message

Là, ça devient grave et irritant ! Après l'eau, l'électricité, le gaz, l'essence, le pain, le ciment, la... bonne gouvernance, voilà que l'Orange tropicalisée du Sénégal (le seul machin qui fonctionnait, vaille que vaille) nous laisse en plan, sans rien dire : bref, depuis quelques mois, et depuis une semaine avec force, le haut débit qui était déjà une quasi escroquerie (ici c'est Sénégal !) est moins rapide qu'une charrette Setom ! Orange visiblement ne sait pas quoi répondre aux questions de ses 'usagers', ses techniciens bidouillent sans que cela ne s'améliore pour autant, comme d'hab' l'opacité rêgne, prenant le client qui paye cher pour un CON ! Outlook, out ou presque, Explorer devient un marigot dans lequel on rame, on rame à n'en plus finir... D'autres seraient-ils confrontés aux mêmes problèmes ? Quelqu'un aurait-il un début de réponse à ce foutoir ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   11-11-09 18:41   >>> Répondre à ce message

Vous êtes nouveaux avec le haut-débit au Sénégal donc vous ne connaissez pas l'historique.
Ce qu'il faut savoir (moi qui gère plusieurs connexions adsl du Sénégal et plusieurs ordi professionnels connectés) c'est que y'a un nombre de connectés qui augmente chaque mois au Sénégal et donc une bande passante qui est partagée par de plus en plus de personne. Orange attend généralement la dernière extrémité pour réajuster sa bande passante (en raison des coûts et des travaux). Ca finit toujours tous les 2 ans environ, par merder sérieusement. Et puis d'un coup, tout va mieux dès qu'une nouvelle fibre optique est ouverte. Faut juste être patient.

Faut pas se plaindre au Sénégal. Moi je suis resté 5 jours sans adsl à Ouagadougou parce qu'un paysan avait coupé un fil avec son tracteur entre Bobo et la frontière ivoirienne (car comme l'attiéké, l'adsl de Ouaga vient de Côte d'Ivoiwe).

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   11-11-09 18:41   >>> Répondre à ce message

Mêmes problemes ici et a Khor aussi d'apres ce que je sais...

Ca bidouille depuis des jours et moi pendant ce temps là j'tournons la manivelle...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   11-11-09 18:45   >>> Répondre à ce message

On peut pas tout avoir ! Moi je suis obligé de rester dans ma provence avec ma vieille connexion 22Mo/s alors qu'à Paris ou la Rochelle, des gens ont des fibres chez eux pour le même prix à 100Mo/s (soit tout de même l'équivalent de 200 connexion 512ko de Bango alors que moi je n'ai de 44 connexion banguienne).

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   11-11-09 19:08   >>> Répondre à ce message

Merci, Christian pour cette mise au point. J'ai cru, un instant, qu'il y avait eu une vague de suicides à Sénégal Télécom. Non, j'dis ça, parce qu'à Orange, on ne connait pas cette 'mode'-là ! C'est du sérieux, cette boite-là, on n'y pantoufle pas...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   11-11-09 19:37   >>> Répondre à ce message

Ce matin ma connexion montante atteignait quand meme les 36 octets par seconde !!!
Autant dire que pour telecharger une image de 50ko faut compter 20 minutes...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   11-11-09 19:44   >>> Répondre à ce message

Et puis ils n'en ont rien à cirer, ici comme en France, chez Orange ! Rien à foutre !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   12-11-09 01:20   >>> Répondre à ce message

Mais non dis pas ça... (il est au bord de la crise de nerfs là, moi aussi d'ailleurs). Ils ont pas les moyens financiers c'est pour ça... Ils peuvent pas acheter du materiel.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 12:50   >>> Répondre à ce message

"Découvrez un monde d'innovations", dit leur pub ! Je me marre...
Par contre, pour trouver une adresse mail que l'on peut inonder d'injures, faut chercher, en vain. Mais p'têtre qui sont pas chez... Orange ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   12-11-09 12:55   >>> Répondre à ce message

Moi au Faso, il tardaient à m'installer ma ligne (attendant sans doute un backchich). J'ai envoyé un fax salé au ministre, à l'actionnaire marocain et au directeur de l'ONATEL ! Ca a fait un scandale terrible ! Le lendemain matin, j'avais ma ligne installée (alors que j'attendais depuis un mois). Je doute qu'au Sénégal ça marche car le pays est en zone intermédiaire (ni vraiment une bananerie où tout peut se régler avec un peu d'influence ni un pays moderne où tu peux gesticuler et menacer sans que ça n'inquiète personne).

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   12-11-09 16:08   >>> Répondre à ce message

Suis resté 24 heures sans internet du tout!, d'habitude cela dure que quelques heures.
Il ne s'agit pas de dire rapide ou pas, yavérien! pas même Skype.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 18:28   >>> Répondre à ce message

ça va revenir, "en douceur", comme dirait l'ami piou; inch'Allah, rajouteront les Sénégalais...
Ah, pour le moment, l'accès au site d'Eddy est rapide; pour le courriel, c'est une autre paire de manches !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   12-11-09 18:32   >>> Répondre à ce message

surtout avec pièces jointes.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 19:12   >>> Répondre à ce message

Je viens d'appeler le Plateau d'Orange (sic) pour une volée de bois vert ! Etonnée, la nana d'ici voire d'aileurs, pas reçu d'autres appels, elle me le certifie, et m'a redirigé vers le 1413 qui est... ou saturé d'appels ou, au choix, à la prière, assoupi -j'aime bien cette image, elle me fait rire quand je pense au nombre d'assoupis que j'ai eu loisir d'observer sur ce continent !-, autour d'un tiep à la sardinelle, sur une gazelle, devant les hallucinations de la RTS, ou à refaire le monde après avoir lu le Pop ou un erzatz de Coran en 10 pages made in Médine ou Karachi !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 19:17   >>> Répondre à ce message

AVIS AUX POPULATIONS, GRACIEUSEMENT ET SANS CONTRIBUTION D'ORANGE : vous n'êtes pas seuls à galérer et tempêter devant votre ordi ! Il parait même qu'avec la Livebox ça vaut mieux, les cyber eux font faillite, ces jours-ci !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   12-11-09 19:38   >>> Répondre à ce message

J'ai poireauté 20 minutes au 1413 pour m'entendre conseiller de faire un reset de la Livebox! et de redémarrer mon ordi.

Question bête (qui a dit que c'était coutumier?) de ma part :
-l'ordi est allumé, je l'arrête d'abord?
Réponse :
-c'est comme vous voulez.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 19:51   >>> Répondre à ce message

Ces crapules savent pertinemment que tout Saint-Louis connaît ce problème et leur seule parade est de faire croire qu'il s'agit de problème individuel, bref que l'utilisateur n'est qu'un bras-cassé et qu'il a tout seul "cassé la machine", comme dirait le vieux Manu à RFI ! Pathétique...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   12-11-09 21:08   >>> Répondre à ce message

Quand même, c'est "moins pire" on dirait aujourd'hui...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   12-11-09 22:17   >>> Répondre à ce message

attention Eddy, tu fais du Ndar! (ou ndar.tout)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 22:41   >>> Répondre à ce message

C'est vrai pour Explorer, mais pas les courriels, surtout avec attaches comme le dit justement Ndar. Manque de chance, j'essaye d'en ouvrir plusieurs, en vain, ce jour ! Et ça m'énerve au plus haut degré (Eddy doit imaginer...) !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 22:52   >>> Répondre à ce message

Tiens, même via Webmail Orange.sn tu n'as plus ton courriel, ou alors il faut attendre des plombes !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   12-11-09 22:59   >>> Répondre à ce message

On n'a pas idée d'avoir un e-mail Orange.sn franchement ! Faut pas vous plaindre !

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 23:24   >>> Répondre à ce message

En même temps, si tu veux Internet à domicile, j'vois pas trop ce qu'il y a d'autre, Christian !?
Dans le privé on adore proner la concurrence dès lors qu'on a le monopole...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   12-11-09 23:29   >>> Répondre à ce message

Pardon, tu parlais de mails : Orange, Yahoo et les autres, même pipe même tabac, par les temps qui courent, dans notre marécage... Et quand j'pense qu'on risque même de perdre notre consulat, il y a du suicide dans l'air !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   13-11-09 11:35   >>> Répondre à ce message

Bref, je suis probablement le seul à connaitre ces problèmes... Même Eddy s'autorise à envoyer des mails avec plein de chouettes fichiers attachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé, mais personnellement je ne vais pas passer la journée à tenter de les ouvrir !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   13-11-09 12:12   >>> Répondre à ce message

Faut pas t'énerver après les genses de la Sonatel Orange, voilà ce qui arrive ensuite...

Bon, j'arrive... Prepare le Kawa

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   13-11-09 14:59   >>> Répondre à ce message

Essaye ces dns :
213.154.064.13
213.154.095.26

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   15-11-09 14:32   >>> Répondre à ce message

Juste pour info : Orange, c'est encore et toujours de la meeeerrrrddddeeeeeee !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   15-11-09 19:49   >>> Répondre à ce message

Tu dis ça, parce que té colère!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   15-11-09 19:59   >>> Répondre à ce message

Si tu continues de te plaindre alors que tu as quand-même accès à internet, j'en conclus que le souci n'est pas lié au surf mais surtout à l'e-mail.
A-t'on idée aussi d'avoir un e-mail chez Orange.sn quand 1000 services de messagerie gratuite (comme Hotmail ou Yahoo ... ou Senegalaisement.com entres autres) fournissent un service de qualité. Sans compter que le jour où tu n'es plus abonné à Orange, tu perds ton adresse. L'horreur !

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   15-11-09 20:47   >>> Répondre à ce message

Oh, c'est moins simple que cela, Christian ! Ne crois pas que je suis la seule victime d'Orange ! Et si tu penses qu'il ne s'agit que d'un problème d'adressage mail, tu n'y es pas ! J'ai aussi une Yahoo... Et Internet, ce n'est guère mieux : y avoir accès au bout d'un "certain temps", si tu crois que ça me/nous suffit !!!!!! Allez, Eddy, explique-lui un peu...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   15-11-09 20:55   >>> Répondre à ce message

Ouais, toi té pas colère, peut-être ? Toi alors té chanceux d'être si zen et compréhensif envers ce merdier ! Respect...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   15-11-09 21:02   >>> Répondre à ce message

Qui moi ?!!

Non moi tout va très bien madame la marquise.
Je suis juste en train de passer mon dimance à essayer d'ouvrir le FTP de saintlouisdusenegal.com juste pour actualiser la page d'accueil...

Non, moi je suis zen...

On va voir les gars d'Orange sonatel de mes coui##"es.. demain ? OU BIEN ??

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   15-11-09 21:21   >>> Répondre à ce message

Bonne idée !!!!!!!!
Ah, chic, un peu d'action ! M'emmerde, ici, moi, tu sais ça ! Un peu de grabuge, ils vous nous entendre ! Om met aux abris Ndar et ony fait une descente... dare dare !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   15-11-09 21:37   >>> Répondre à ce message

Renseignez-vous auprès des clients d'ARC (l'hôtel Mermouche par exemple) pour voir si y'a des pannes aussi. Si eux n'ont pas de problème, le votre sera solutionné facielemnt et rapidement. Mais si Mermouche a également des soucis ça veut dire que ça vient des grosses infrastructure et de la fibre (comme je le pense).

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   15-11-09 22:50   >>> Répondre à ce message

Oui, là té vraiment colère colère, Fret!
Pour le moment ça va ça vient, c'est ce qui fait du bienG!
suis pas si ZEN que ça et régulièrement des coupures totales plus ou moins longues.

Ok pour aller râler mais il faudrait trouver quelques sénégalais (suffit de payer) sinon on va encore dire que c'est un truc de toubabs!
Et puis c'est pas graaaaaaaaaaave!
Une excuse de plus pour le retard du boulot.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   16-11-09 12:57   >>> Répondre à ce message

ça eut marché mais ça marche plus...
Ce matin, miracle, encore plus rapide que si nous étions revenu à la normale ! Et puis, depuis 11h30, petit à petit, c'est reparti... comme en 40, enfin... comme en 1659 ! Ah, ces boites de toubabs, quelles bandes de bras-cassés !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   16-11-09 16:28   >>> Répondre à ce message

oui en ville aussi ce matin la connexion etait mauvaise, meme a l'Institut Français (ligne speciale top quality du consulat).
Les gens sont endurant ici, z'ont l'habitude des coupures de toutes sortes, aucune chance qu'un client aille se plaindre à Orange à moinse qu'il y ai une panne complète de 3 jours.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   16-11-09 22:38   >>> Répondre à ce message

Attention : vous avez encore dix jours pour régler votre facture Orange... N'oubliez-pas !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   16-11-09 23:40   >>> Répondre à ce message

Elles ne buggent pas les factures? :=)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   17-11-09 08:59   >>> Répondre à ce message

La ca commence a faire, voila bientot quinze jours que ca dure. Impossible de mettre a jour le site de Saint-Louis meme hier soir a minuit ou ce matin a 7h, pourtant en dehors des heures de pointe.

On aimerait connaitre la verite sur ce qui se passe !!!

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   17-11-09 09:08   >>> Répondre à ce message

Ils installent les nouveaux services à Saint-Louis? bouquet
télé, clef USB internet, 3G...wouarf!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   17-11-09 09:36   >>> Répondre à ce message

Commencez par lire votre contrat et cotisez-vous pour faire constater les problèmes par un huissier (ça coûte guère plus de 30 ou 40 000CFA).

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   17-11-09 10:02   >>> Répondre à ce message

Suite au post de 2009 11 15 14.32 :
... de la m.de.... et DES FILOUS !!!!!! :
Lire http://www.guineenews.org/articles/article_tempo.asp?num=200911157122 (merci à Eddy-les-bons-tuyaux !)
" Ce n'est pas de notre faute si la qualité de l'Internet est si mauvaise"... "en Guinée " : excellentissime ! Précisions : c'est la partie sénégalaise d'Orange qui parle...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   17-11-09 19:42   >>> Répondre à ce message

A force d'insister j'ai reussi a savoir (par le 800800800 la hotline 'grands comptes') qu'il y a quinze jours (comme par hasard) les techniciens de Saint-Louis ont basculé vers un nouveau 'central' ce qui correspond donc clairement au debut des ennuis.

Je confirme qu'a priori tous les internautes Saint-Louisiens sont touchés. Que ce soit a Saint-Louis, à Sor, Ngallèle ou Bango...

Pas grand chose à esperer avec la holine, que ce soit au 1413 ou au 800800800 neanmoins il est bien evident que si tout le monde s'y met, le probleme va se regler rapidement.

Alors tous a vos telephones, au 1413 (appel quasi gratuit), pour demander des explications quand au problemes de connexion. Non vous n'etes pas seuls !!!

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   17-11-09 21:05   >>> Répondre à ce message

Quand je fais 1413 je tombe sur le service "Jeunes Filles de Ta Région". Et je doute que ce soit "presque gratuit".

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   17-11-09 22:51   >>> Répondre à ce message

Christian ! Au Sénégal pas en France le 1413 !!!

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   17-11-09 23:31   >>> Répondre à ce message

Ce soir, une 1/2 heure pour me brancher;
1413 : faites reset ou c'est votre ordi...2 fois le coup!
Mais ils notent surement les appels.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   18-11-09 00:01   >>> Répondre à ce message

Oui enfin leur call center est un call center national. Vu qu'il est avéré que votre problème est local ils vous donnent la procédure standard.

Au Burkina Faso, Bilaisse Compaoré nous punissait à chaque fois qu'il y avait des violences ! A chaque manfestation où les jeunes cassaient des feux rouges, comme par hasard y'avait le lendemain soit un grosse coupure de courant soit une grosse coupure d'internet.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   18-11-09 00:29   >>> Répondre à ce message

Il aime bien les feux tricolores Blaise!
Il faut pas lui casser ses jouets!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   18-11-09 10:40   >>> Répondre à ce message

Et là qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ? Trop virulents sur les forums les Saint-louisiens ?

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   18-11-09 12:20   >>> Répondre à ce message

Tu sais, pas de médiatisation, pas de problème !!!!!!
Ce jour, pire que jamais, on atteint le paroxysme, tout va donc aller, bientôt, vite, un jour... inch'Allah
A part ça, non non, on le mérite : on n'a pas idée de vouloir faire de l'Internet, entre autres, par ici ! Ai fait un tour ce matin dans la 'cité' : la banderole place de Maître, toujours en place, au vent... au milieu du capharnaüm miraculeux; au bout des 'morceaux' du pont Faidherbe, en accostant l'île, le tas d'ordures dans le fleuve prend du volume tandis que le petit square (histoire de situer la chose) près de la Poste est devenu la poubelle des gobelets plastique des cafés ambulants; les berges de la Corniche sont redevenues... normales; les annonces d'activités fleurissent pourtant partout - il y a même un spectacle Mamane prévu le... 10 novembre... 2009 ! Non, tout va bien, ça bouge, ça change... Et sous la grisaille du jour, ça prend du relief que le bleu du ciel et les feux de son soleil ont souvent l'heur d'adoucir. Mais putain que c'est... laid !!!!!
Quant à la seule et unique préoccupation qui vaille, par les temps qui courent, c'est le mouton, et le cours de l'ovin ! Pour le reste, ma foi...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   18-11-09 12:28   >>> Répondre à ce message

Putain à l'occas si tu passes avec ton appareil photo, prends quelques clichés (moi mon site n'est pas à visée touristique).

Et à combien est le cours de l'ovin cette année ? La crise a t'elle fait baisser le prix du mouton. En 2006, quand j'étais à Ouaga avec Pointair Burkina je voulais envoyer par avion une cinquantaine de moutons au Sénégal (le mouton coûte rarement plus de 10 ou 15 000CFA au Faso). Hélas, pas possible pour les avion d'Air Méd (il avait déjà fait l'expérience) parce que les moutons pissent partout.
Ceci dit, ça m'aurait fait une plus value monumentale (Wade s'était engagé à ne pas taxer l'importation de tonmou pendant la période de tabaski). Même revendus à 50 000CFA - ce qui n'est pas cher au Sénégal - ça me faisait une plus value de 2 millions.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   18-11-09 14:02   >>> Répondre à ce message

Je viens d'avoir un appel de la sonatel.
" nous avons des problemes techniques a notre niveau"... "nous sommes en train de regler le probleme..." "tout devrait etre en ordre d'ici quelques jours"..."inch Allah"...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   18-11-09 14:44   >>> Répondre à ce message

... "D'ici une semaine", dit le livreur-des-factures-Orange !...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   18-11-09 15:24   >>> Répondre à ce message

Coma. Coma cha ! Ché pas pochible ! Une chémaine ?

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   18-11-09 15:44   >>> Répondre à ce message

Chi chi, l'Orange est... amère...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   18-11-09 15:48   >>> Répondre à ce message

ça va, Eddy ?
...
T'en as de la chance que Sonatel daigne t'avertir ! T'es privilégié ! Ne me dis pas quet'as un beau-frère là-bas aussi ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   18-11-09 16:39   >>> Répondre à ce message

Je vous trouve injuste.
Orange développe les mails sur votre mobile et vous critiquez...pubs monumentales à . . . . .Saint-Louis.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Charlon Heston   
Date:   18-11-09 17:08   >>> Répondre à ce message

Vu avez en effet la critique facile ! Orange offre les meilleures prestations d'Afrique subsaharienne, au prix le plus intéressant de toute l'Afrique subsaharienne, avec un taux de panne le moins dramatique de toute l'Afrique subsharienne.
Au Mali un connexion ADSL 256k de mes couilles c'est 60 000CFA par mois (plus l'abonnement téléphonique). Au Faso, le 256k c'est 2 fois plus cher que le 2Mo au Sénégal. Je parle même pas des autres pays.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   18-11-09 17:43   >>> Répondre à ce message

Nous, on veut presser l'Orange au maximum, en tirer le plus de jus possible.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   18-11-09 19:17   >>> Répondre à ce message

Euh... Ils ont daigné m'appeler parce que je suis sans aucun doute le saint louisien qui a passé le plus de coups de fil pour me plaindre !

Laisse mon beau frère où il est... Tu vas avoir des problèmes toi...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   19-11-09 16:50   >>> Répondre à ce message

Il y a comme un retour de jus depuis le milieu de matinée ! Pas vrai, ndar ndar ?
P. que ça va vite, maintenant, on se croirait dans un toubab land, enfin, presque... Pourvu que ça dure !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   19-11-09 17:02   >>> Répondre à ce message

oui c excellent ! C'est meme trop beau, ca n'est pas normal !
Il doit y avoir une erreur... J'appelle le 1413 !

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   19-11-09 17:22   >>> Répondre à ce message

Ouais, c'est pas possible, ça peut pas durer ! C'est un scandale, on n'est plus au Sénégal !
Tiens, du coup, j'vas aller camper "librement" au village ! Pas à Lompoul, pas les moyens...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: Eddy   
Date:   21-11-09 20:35   >>> Répondre à ce message

Qu'est ce que ça marche bien ! Pourvu que ça dure...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   21-11-09 21:09   >>> Répondre à ce message

Tais toi donc!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: ndar.tout. 
Date:   22-11-09 18:06   >>> Répondre à ce message

C'est sûr que quand on connait de la France que le milieu
intello-cultureux parisien. . .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 KKK
Auteur: 20170619haiying   
Date:   19-06-17 10:17   >>> Répondre à ce message

[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]moncler uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]bulls hgjgjgjerseys[/b]
[b]columbia outlet store[/b]
[b]dansko sale[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]red bottom[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]texans jerseys[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]cheap nike sneakers[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]jimmy choo shoes[/b]
[b]kate spade uk[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]rolex replica watches for sale[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]clarks shoes outlet[/b]
[b]salomon outlet[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]fitflop shoes[/b]
[b]ray ban glasses[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]curry shoes[/b]
[b]mulberry outlet uk[/b]
[b]mlb jerseys whgolesale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]kd 8 shoes[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]giuseppe shoes[/b]
[b]moncler pas cher[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet store online clearance[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]cheap air jordans[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]levis outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]fitflops sandals[/b]
[b]chaussure louboutin pas cher[/b]
[b]nike free run flyknit[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]nike tn pas cher[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]thunder jerseys[/b]
[b]birkenstock outlet store[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]cubs jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]nike uk[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]swarovski uk[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora jewelry store[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]parker pen[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]timberland boots outle[/b]
[b]ed hardy uk[/b]
[b]sac longchamp[/b]
[b]longchamp sale[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]montblanc pens[/b]
[b]rolex replica watches[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]warriors jerseys[/b]
[b]hermes outlet online[/b]
[b]yankees jerseys[/b]
[b]adidas superstars[/b]
[b]louis vuitton bags[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]nike store[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]sac longchamp[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]nike store[/b]
[b]clarks shoes outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ed hardy store[/b]
[b]marc jacobs outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]birkin handbags[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]toms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]fendi bags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]pandora soldes[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]adidas running shoes[/b]
[b]tods shoes[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]dodgers jerseys[/b]
[b]giuseppe zanotti sale[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]burberry outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]gucci borse[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]air max[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]air max[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]cheap rolex watches[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air max outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]red bottom[/b]
[b]salomon boots [/b]
[b]salomon outlet[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]tigers jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]burberry outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap rolex replica watches[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]louis vuitton purses[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]longchamp soldes[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach handbags outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mbt[/b]
[b]nike cortez classic[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]discount nike shoes[/b]
[b]ed hardy store[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]celine outlet online[/b]
[b]jordan uk[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]heat jerseys[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler uk[/b]
[b]gucci[/b]
[b]clarks shoes for women[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]dolce and gabbana outlet online[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ray ban sunglasses cheap[/b]
[b]adidas superstars[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]chaussures louboutin[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas trainers[/b]
[b]chaussures louboutin[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louis vuitton factory outlet[/b]
[b]red bottom shoes for women[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]mulberry[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]swarovski sale[/b]
[b]red sox jerseys[/b]
[b]toms[/b]
[b]louis vuitton factory outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]celtics jerseys[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas[/b]
[b]dansko[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nike blazer low pas cher[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]clarks[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]mont blanc pen[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]oakley vault[/b]
[b]valentino[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fitflops clearance[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]harden shoes[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]cat boots[/b]
[b]giants jerseys[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]toms[/b]
[b]swarovski crystals[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]nike free 4.0 flyknit[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]rolex replica watches for sale[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]air max pas cher[/b]
[b]49ers jerseys[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]rockets jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]mbt[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]burberry sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]jerseys cheap[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]cardinals jerseys[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]phillies jerseys[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]white sox jerseys[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas superstar trainers[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]broncos jerseys[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]oakley sunglasses on sale[/b]
[b]red bottom heels[/b]
[b]montblanc[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]columbia outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]vans store[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]kate spade purses[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]ralph lauren sale clearance uk[/b]
[b]under armour outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]pandora bijoux[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys cheap[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]vans outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban glasses[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]hollister clothing[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]eahawks jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]dansko outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike outlet store online[/b]
[b]ysl bags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]chi flat iron[/b]
[b]patriots jerseys[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]pandora uk[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]fit flops[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]longchamp bag[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]cowboys jerseys[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]longchamp outlet store[/b]
[b]purs jerseys[/b]
[b]jordan femmes pas cher[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]fitflop[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]cheap air max[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet store[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]birkenstock uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach purses[/b]
[b]mont blanc pen[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]air max[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]marc jacobs[/b]
[b]pandora uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]adidas uk[/b]
[b]louboutin pas cher[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]true religion[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]versace[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]hermes bag[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]mbt[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]tods outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost 350[/b]
[b]parada bags[/b]
[b]rangers jerseys[/b]
[b]celine handbags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]adidas trainers[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]adidas[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]supra for sale[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cavaliers jerseys[/b]
[b]ralph lauren sale clearance uk[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]nike roshe shoes[/b]
[b]christian louboutin pas cher[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]packers jerseys[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]hollister kids[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren canada[/b]
[b]longchamps[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas store[/b]
[b]burberry outlet online[/b]
[b]air max[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]fake rolex watches[/b]
 
 Re: Orange nous fait des siennes
Auteur: wanglili   
Date:   13-09-18 06:31   >>> Répondre à ce message

[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]pandora rings[/b]
[b]mcm backpack[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]true religion[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren shirts[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]pandora rings[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]nhl jerseys for sale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]rolex replica[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban pas cher [/b]
[b]michael kors handbags clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]north face[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]polo pas cher[/b]
[b]mbt[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]valentino outlet store[/b]
[b]giuseppe zanotti sneakers[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]adidas shoes for women[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]true religion[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys wholesale[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]true religion[/b]
[b]fitflops clearance[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]lacoste clothing[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]manolo blahnik[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]true religion[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]vibram shoes[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]gucci outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]superdry shirts[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]adidas outlet online [/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ralph lauren pas cher[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike shoes on sale[/b]
[b]off white shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet online sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]pandora outlet store[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
chenqiuying20180913tgjfj
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.