Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 Rosso
Auteur: modou 
Date:   10-02-11 10:31   >>> Répondre à ce message

A qui appartient le fleuve sénégal au niveau de Rosso et même au niveau de partout ? il parait que c'est à la mauritanie ce qui fait que le sénégal n'est pas foutu d'avoir lui aussi un bac à rosso et donc de profiter de la manne financière .Il faut plus de 21000fCFA pour traverser avec sa voiture et ces 21000fCFA sont payés à la mauritanie en mauritanie ; le sénégal ne touche que les 1000fCFA de la barrière . Qui peut me confirmer que les mauritaniens se sont bien accaparés le fleuve sénégal qui n'a de sénégalais que le nom : misérable consolation .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Martin-de Melle PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-02-11 10:58   >>> Répondre à ce message

L'inverse serait plus juste? !hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: modou 
Date:   11-02-11 08:37   >>> Répondre à ce message

ndar , tu ne me comprends pas car je me suis peut-etre trop bien expliqué ; je souhaite au contraire qu'il y ait égalité : un bac maure et un bac sénégalais .je ne vois pas pourquoi le bac de rosso serait seulement maure .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Martin-de Melle PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: ndar.tout   
Date:   11-02-11 15:16   >>> Répondre à ce message

Mais peut-être y a-t-il un partage des droits et taxes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: ndar.tout   
Date:   11-02-11 15:18   >>> Répondre à ce message

Par exemple à Diama, les droits sont perçus côté sénégalais mais bien sûr c'est l'OMVS qui encaisse pour l'ensemble des pays concernés.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: modou 
Date:   16-02-11 16:16   >>> Répondre à ce message

un barrage n'a rien à voir avec un bac ; le bac de rosso appartient à la mauritanie car le fleuve est mauritanien d'après ce que l'on m'a dit et je commence à le croire car aucun sénégalais n'est employé sur le bac . Les sénégalais se sont fait avoir par senghor qui aurait accepté des modifications de frontière avec la mauritanie , toujours d'après ce que l'on m'a dit .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Martin-de Melle PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: modou 
Date:   16-02-11 16:23   >>> Répondre à ce message

A diama comme à rosso les sénégalais n'ont que les frais de barrière et à diama la barrière est sur le territoire sénégalais ( jusqu'au prochain accord qui va le céder aux mauritaniens sûrement).D'autre part il y a environ 2 ans que les maures ont fini la construction d'un canal caché dans le sol ,donc invisible sauf au niveau des stations de pompage, qui va de rosso(je crois) à nouakchott donc qui pompe au maximum l'eau du fleuve et cela n'a pas d'équivalent côté sénégalais il me semble .tout cela fait penser que le fleuve est bien mauritanien .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Martin-de Melle PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-02-11 21:01   >>> Répondre à ce message

Le Fleuve est géré par l'OMVS pour le compte de La Mauritanie, du Sénégal, du Mali et de la Guinée.
Wade , encore une idée non réalisée!, souhaitait
faire des canaux à ciel ouvert qui auraient pompé toute l'eau du Fleuve au détriment des autres pays.

Au moins un canal souterrain, si c'est vrai, donnera une eau plus pure et avec moins d'évaporation.
Et je répète, peut-être que la Mauritanie reverse des droits au Sénégal.
Je n'en sais rien et toi non plus.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: Hush   
Date:   17-02-11 15:22   >>> Répondre à ce message

ben l'modou! après de telles réflexions... y doit être épuisé! :)

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Rosso
Auteur: modou 
Date:   20-02-11 13:17   >>> Répondre à ce message

hush : ou tounetène SVP ; i sofi diate , pa nou mandie ; nous diamdiame ? ( ta femme est diola , elle va pouvoir te le traduire )

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Benon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.