Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 agressivite
Auteur: jmmiollanvet   
Date:   28-05-08 22:59   >>> Répondre à ce message

je suis nouvelle sur ce site et je suis surprise par l agressivite des intervenants j aime st louis bien que n y ayant pas sejourne longtemps je n ai pas l impression d etre une grosse conne et je ne schematise pas tout je relativise ce que vous dites ne me donne plus envie d y retourner pourtant je me suis faite des amis de milieux divers je n ai pas cherche le contact avec les toubabs installes et j ai l impression d avoir manque qqchose pour comprendre la vie chez vous

daniele
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   16-06-08 18:31   >>> Répondre à ce message

j'avais commencé à parcourir ce forum et je l'ai vite quitté à cause de l'agressivité de ses intervenants. j'étais littérallement insulté et mes propos rejetés avec agressivité sans aucune discussion possible, alors que bien souvent je disais la même chose qu'eux, avec des tournures de phrases différentes. A croire qu'ils n'apprécient pas les nouveaux venues sur ce site, peut-être est-ce un forum privé.... A titre d'information, j'habite sur l'île et franchement vous ne perdez rien de ne pas entrer en contact avec les toubabs résidents
 
 Re: agressivite
Auteur: Eddy   
Date:   17-06-08 23:59   >>> Répondre à ce message

Pourquoi ?!!

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   18-06-08 18:41   >>> Répondre à ce message

désolée, c'est pas méchant, mais je trouve les toubabs de St Louis un peu "amortis". chacun regarde l'autre avec jalousie sans pour autant avoir la volonté de faire un effort pour mieux réussir dans son affaire.
 
 Re: agressivite
Auteur: Eddy   
Date:   20-06-08 00:23   >>> Répondre à ce message

C'est tout a fait exact pour une partie d'entre eux qu'on retrouve dans les bistrots de l'île ou ils aiment gaspiller en une journée l'équivalent de 15 jours de salaire d'un Saint-louisien bon teint.
Ceux la, en effet, y'a pas grand chose à en tirer !

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   20-06-08 14:35   >>> Répondre à ce message

Et les autres (ceux qui pourraient être interessants) on ne les voit pas ou que très rarement.
 
 Re: agressivite
Auteur: Eddy   
Date:   20-06-08 16:02   >>> Répondre à ce message

Rendez vous le 14 juillet au consulat...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   23-06-08 13:22   >>> Répondre à ce message

j'ai effectivement hâte de rencontrer un peu des gens intéressants, je commence à déprimer dans ce pays....
 
 Re: agressivite
Auteur: garmie, 
Date:   23-06-08 16:44   >>> Répondre à ce message

Même chez toi tu ne verras pas une personne interessante

Puisque tu l'es pas toi même

Les toubabs sont amortis le senegal ne merite pas d'etre visité parce qu on y parle pas francais.

Tu es tellement petite que tout ce que tu vois devient petit.

Partout ou tu iras tu seras une pauvre conne sans personne.
De grace notre Eddy n'y touche pas et ne l'emmerde pas avec tes idioties.

Il a des valeurs que tu ne saurai certainement pas comprendre ou piger devrais je dire.

Coucou Daniele pas de nouvelles j 'espere que tout va bien pour toi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: agressivite
Auteur: jmmiollanvet   
Date:   23-06-08 20:13   >>> Répondre à ce message

COUCOU J AI BIEN RECU TA LETTRE ET TES PHOTOS ELLES SONT SUPER BISOUS ET A BIENTOT

daniele
 
 Re: agressivite
Auteur: garmie, 
Date:   23-06-08 22:09   >>> Répondre à ce message

Gros bisous à toi Daniele...

Tiens j 'avais fait un bon tieb aujourdhui et devines le poisson est saint louisien

A Bientot

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: agressivite
Auteur: jmmiollanvet   
Date:   23-06-08 23:14   >>> Répondre à ce message

tu me donnes faim

daniele
 
 Re: agressivite
Auteur: keep_kool   
Date:   23-06-08 23:15   >>> Répondre à ce message

c'est vrai que l'agressivité et la méchanceté de certains sur le forum est déplorable, la preuve dans ce post


**************************************
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...
mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. (Albert Einstein)
**************************************
 
 Re: agressivite
Auteur: Eddy   
Date:   24-06-08 00:35   >>> Répondre à ce message

Yeah Keep Cool women !

Garmie est vexée lorsque Luda dit qu'il n'y a "personne d'interessant dans ce pays".
C'est tout a fait normal.

Je ne sais pas si Garmie est senegalaise mais elle a reagit comme telle.

Notre façon de parler (les xonkh nop) est souvent trop directe et peu respectueuse donc jugée insultante beaucoup plus que chez nous ou c'est presque un jeu de "casser".

Chocs de culture ?

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: agressivite
Auteur: garmie, 
Date:   24-06-08 00:57   >>> Répondre à ce message

Salut Eddy je vexée et pour cause...

Je t'ai envoyé au moins deux courriers en privé.
Je suis saintlouisienne ayant habité la pointe nord de l ile (quai roume)

Et j e pense etre aussi une voisine à bango puisque j 'ai repris le verger familial que Pelloux avait vendu à mon père.

Bango était pour moi ce que la normandie pouvait etre pour quelques franciliens.

Nous y allions chaque week end.

Je te renouvele ainsi encore une fois mes respects pour le travail magnifique que vous accomplissez pour Saintlouis en particulier et le Sénégal en général.

Et ceci sans l 'ombre d'une haine et d'un mépris.

Amities à tous ceux qui vehiculent de l 'amour et de l'affection envers les peuples!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: agressivite
Auteur: Eddy   
Date:   24-06-08 10:10   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup Garmie ! Mes oreilles ne sont pas seules a etre rouge desormais !

Je sens beaucoup de nostalgie dans tes paroles et j'espere que tu viendras bientot nous rendre une petite visite a Bango où il fait toujours bon vivre rassure toi.

Espérons que Luda qui n'est pas encore a l'aise ici, aime un jour Saint-Louis autant que toi. Je sais qu'avec un peu de compréhension et d'échange les choses peuvent evoluer dans le bon sens.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Message édité (24-06-08 10:11)
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   25-06-08 14:20   >>> Répondre à ce message

Eddy : a quel endroit ais-je dit qu'il n'y avait " personne d'intéressant dans ce pays" ???. Peut-être que mes propos sont mal interprétés, comme vous dites, "chocs de culture" mais je ne crois pas que ça donne le droit à garnie de m'insulter. Elle est vexée, vous dites, mais pour qui se prend-elle ? pour le centre du monde ? ce n'est pas à elle que je réponds il me semble alors qu'elle garde ces insultes. C'est d'ailleurs le sujet du post : l'agressivité des intervenants".... Et on se demande pourquoi on n'aime pas (ou plus exactement plus) le sénégal...sans doute les sénégalais y sont pour quelque chose. Je suis arrivée dans ce pays en pensant que c'était plus agréable que le pays d'où je viens, où le racisme anti-blancs était grandissant, et bien je suis très déçue car ici c''est pire encore... la preuve en est.
 
 Re: agressivite
Auteur: mama africa 
Date:   25-06-08 16:20   >>> Répondre à ce message

luda tu te trompe carrement de l'image que tu te donne du senegal vraiment .
ouvre toi du monde je veux dire tout simplement arrete de pensé ainsi pose ta rancune a coté et vie le vie .
si t'es prét a changer je te t'en la main pour l'amitié sa te dit .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   25-06-08 18:31   >>> Répondre à ce message

je veux bien croire que je puisse me tromper mais pas :"de l'image que tu te donne du senegal " mais sur l'image que donne le Sénégal ...Je suis très ouverte sur le monde la preuve en est que je vis dans des pays qui ne sont pas miens, et j'observe différentes cultures. je m'adapte à beaucoup de choses mais je ne tolère pas le manque de respect et le manque d'éducation et encore moins d'être jugé par des personnes qui 1èrement ne me connaissent pas et 2èment ne comprennent pas ce que j'écris.Et, pour votre information, sachez que j'ai des amis de toutes religions et nationalités, je ne suis ni xénophobe, ni anti-sémite, ni raciste ... ce n'est pas moi qui doit changer mais ceux qui m'agressent, et ne supportent pas la critique,il me semble. Car critiquer quelque chose ou quelqu'un d'ailleurs, ne signifie pas détester, mais tout silmplement vouloir faire avancer les choses.
 
 Re: agressivite
Auteur: Eddy   
Date:   26-06-08 01:44   >>> Répondre à ce message

Peut etre que les gens que tu rencontres n'ont pas envie de changer, peut etre que le Sénégal n'a pas pour vocation à te plaire en particulier. Peut etre que tu dois t'adapter ou bien rentrer chez toi.

Comme je t'ai dit ; Garmie a réagi comme ca parce que tu l'as vexée, plus que tu ne l'imagines, et comme le dit justement Mama Africa ta façon de penser n'est pas bonne.

Bien sur qu'il y a des choses qui ne vont pas au senegal, moi meme chaque jour je pique ma crise sur tel ou tel sujet qui m'exaspère. Crois tu etre la premiere a avoir des solutions pour régler les problemes de l'Afrique ? Penses tu pouvoir les regler pendant ton sejour ?

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Message édité (26-06-08 01:49)
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   26-06-08 02:42   >>> Répondre à ce message

eddy : d'abord tu pourrais commencer par répondre ! " a quel endroit ais-je dit qu'il n'y avait " personne d'intéressant dans ce pays" ??? 2èment ! je ne suis pas de passage au Sénégal, j'y vis en toute légalité, c'est mon droit le plus strict il me semble et avec la liberté de penser. 3èment je ne suis pas venue pour règler les problèmes en Afrique, chacun les siens.4èment si je comprends bien tes propos je dois m'adapter aux personnes agressives et qui ne supportent pas la critique ou rentrer chez moi. Le hic, c'est que chez moi il y a aussi des africains (sans papier et sans travail eux) et qui se plaignent de leurs conditions et manifestent, alors comment on fait, chacun chez soi. C'est vrai c'est pas raciste ça comme vision des choses....
 
 Re: agressivite
Auteur: garmie, 
Date:   26-06-08 02:48   >>> Répondre à ce message

Luda tu as fait combien de pays avant d'arriver au Sénégal?

Il serait bien que tu relises tes posts et tu verras.

Tu ne limites pas seulement à denigrer les senegalais mais meme tes compatriotes.

"j 'ai hate de rencontrer des gens interessants"

j'ai compris que les personnes rencontrées sur ton chemin ne l 'etaient pas.

"Les blancs de l'ile sont amortis" chacun regarde l'autre avec jalousie.

Ou as-tu été cherché ca luda?

Il ne t'arrive pas de te remettre en question sometimes?

Oui il ya des personnes qui n 'attirent pas et cela est probable que tu en fasses partie

Pour un paragraphe de 8 lignes sur ton post de 18h31 tu as utilisé plus de 10 fois "je".

Une petite reflexion s'impose et si le centre du monde serait toi l 'interessante luda.

J'ai eu à dire à mon frangin qui etait venu que si la france ne lui convenait qu il change de pays.

Vouloir changer le monde ...par des plaintes;

Depuis il vit à new york a monté son bussiness et se sent heureux.

Je n'ai besoin de te connaitre et pour ce qui est de comprendre ce que tu ecris tu as peut etre raison si l 'on en juge par tes reflexionx les senegalais ne parlent pas francais.

Essaies de voir le monde avec ton ame et ton coeur et tu te sentiras mieux.

Longue vie à tous ceux qui aiment Saintlouis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   26-06-08 03:09   >>> Répondre à ce message

désolée mais quand on m'agresse je réponds et en français on utilise le pronom personnel "je" pour parler de soi. et si je le fais c'est pour qu'on sache un peu mieux qui je suis avant de me juger, mais décidément il faut tout traduire, vous ne comprenez rien de part vous même... vous ne savez que critiquer sans réfléchir. En ce qui concerne les personnes intéressantes je suis libre de juger par moi-même celles qui le sont pour moi, elles ne le seront pas forcément pour vous. encore un mot, vous répondez à un post qui ne vous est pas adressé.
 
 Re: agressivite
Auteur: garmie, 
Date:   26-06-08 03:32   >>> Répondre à ce message

Si tu as besoin de definir à ce point c'est que tu
souffrir serieusement

Donc tu as bien parlé de blancs amortis et interessants que sont les francais de l'ile.

Oui Luda tu as le droit de penser comme tu le fais et j 'ai le droit de dire que tes reflexions ne sont pas critiques.

Les francais de l'ile ont le droit de se regarder comme tu dis et les senegalaises ont le droit de porter les bebes sur le dos autant qu elles veulent.

Tu es qui pour nous dire comment on doit teter nos bebes ou les porter?
.
Il y a un phenomene que tu ignores je crois ces saint louisiens ne connaissent pas le racisme.
Saintlouis a été pendant des années metissée.

Et cette ville etait francaise avant certaines regions en france.

Je ne me place pas en tant que senegalaise je suis née senegalaise et francaise luda.(histoire des 4 communes si tu connais).

Alors evite de sortir certaines conneries de ta bouche.

Tu n 'es pas raciste, mais tu es très limitée vraiment et c'est pire.

"J'ai pas bu mais j 'ai fumé un joint" resume ton raisonnement pourri

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: agressivite
Auteur: Eddy   
Date:   26-06-08 10:01   >>> Répondre à ce message

Puisque tu insistes et pour te repondre...

1/ voila le post : Auteur: luda (196.207.196.85)
Date: 23-06-08 13:22

j'ai effectivement hâte de rencontrer un peu des gens intéressants, je commence à déprimer dans ce pays....

2/ Bravo...

3/ Dommage, tu peux quand meme essayer !

4/ Tu dois essayer de t'adapter au pays où tu as choisi de vivre "en toute légalité" ca ne veut pas dire te faire marcher dessus… Tu as choisi de venir ici passer un peu de temps comme tu l’as fait dans d’autres pays du monde. Celui-ci est juste une peu « «déprimant » pour toi parce que les gens n’y sont pas très « intéressants », va au tennis club ou au consulat le 14 juillet tu y rencontreras tes compatriotes.

S’il te plait, ne compare pas ta situation de pauvre toubab riche en Afrique avec les sans papiers de France qui travaillent et vivent dans des conditions que tu ne supporterais pas. Leurs "pères" et leurs "grands pères" ont été en premières lignes pendant les deux guerres mondiales aux cotés des notres. Ne les considère pas trop rapidement comme des gens qui « se plaignent de leurs conditions et manifestent » sans raisons. Actuellement, beaucoup de francais pensent qu’on a pas besoin de ces « étrangers en situation irrégulière » mais quand tu seras vieille et malade, qui va s’occuper de toi ? Certainement pas une petite française qui ne voudra pas se salir les mains…

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Message édité (26-06-08 10:50)
 
 Re: agressivite
Auteur: mama africa 
Date:   26-06-08 12:55   >>> Répondre à ce message

moi je comprend pas luba vraiment j'ai essaiyer mais rien au sénégal on n'aime pas l'agressivité vraiment on aime la paix pays de la teranga .
pourquoi t'es ainsi luda pourquoi mais explique nous on te comprend pas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   26-06-08 13:05   >>> Répondre à ce message

si tu remets mes propos dans leur contexte, ce n'est pas ce que j'ai dit. j'ai dit que j'avais hâte d'être au 14 juillet pour faire la connaissance de personnes autres que celles que l'on trouve au bistrot et "ou ils aiment gaspiller en une journée l'équivalent de 15 jours de salaire d'un Saint-louisien bon teint." ça c'est pas de moi. D'autre part je ne compare rien, je réponds simplement lorsqu'on me dit : "si ça ne te plait pas va-t-en", qu'en France il y a des étrangers qui apparemment ne se plaisent pas et si on leur répond la même chose on se fait traiter de raciste. Ce qui est valable pour les uns devrait être valable pour les autres.
 
 Re: agressivite
Auteur: mama africa 
Date:   26-06-08 13:29   >>> Répondre à ce message

luda luda luda
khana yaw toubab bou pankh gna
vraiment on n'est fatigué tout simplement de toi.
koi encor j'espere que tu vie pas la solitude car a te voir ainsi personne ne voudras vivre avec toi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: agressivite
Auteur: mama africa 
Date:   26-06-08 13:38   >>> Répondre à ce message

et autres chose pas besoin de me repondre car avec toi tu comprend rien tu devanche la haine donc impossible de trouver entente avec toi car tu nous considére pas tout simplement .
la haine la haine toujours la haine k'en seras tu conscient que les sénégalais ne sont pas comme tu le prétend dire partout j'ai lu tes poste mais je trouve toujours tes reponses et je me dit que tu es peu tre malade .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: agressivite
Auteur: garmie, 
Date:   26-06-08 14:20   >>> Répondre à ce message

Je suis d'accord avec toi mama africa et elle ne repond pas aux nombres de pays qu elle a visité ou ca n'a pas marché;

les francais ne sont pas bien et les senegalais ne comprennenet rien.
Peux tu nous dire ce que tu fais exactement dans ce pays pourri.

"luda wéeroule bilaye"

Prions qu 'une petite lumiere t'eclaire et t'illumine et que tu trouves au moins la paix interieure avec les siens.

En france ou ailleurs on ne s'attaque pas aux peuples mais aux institutions qui dirigent et qui gouvernent.

Les peuples sont parfois et partout otage de leur gouvernement.

Mais dire que les gens sont interessant ou que les mamans devraient moins porter les bebes sur le dos releve d'une ignorance dont tu es le maitre

"Xallas"

perso je laisse tomber

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: agressivite
Auteur: mama africa 
Date:   26-06-08 14:42   >>> Répondre à ce message

c'est la meilleur maniére de ne plus repondre a celle la comme le fait d'autres
je vais faire comme toi garmie.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   26-06-08 14:45   >>> Répondre à ce message

rester donc dans votre connerie puisqu'elle vous convient.
 
 Re: agressivite
Auteur: Eddy   
Date:   26-06-08 17:00   >>> Répondre à ce message

Dommage pour toi Luda car ne croit pas que garmie ou Mama Africa soient dures envers toi. Elles ont perdu du temps pour tenter de t'expliquer certaines choses mais tu ne veux rien entendre.
Dans ces conditions, je te souhaite bien du courage à Saint-Louis.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: agressivite
Auteur: hyxthe   
Date:   26-06-08 17:36   >>> Répondre à ce message

c'est fou comme luda en essayant de nous prouver qu'elle peut être sympathique se révèle à chaque message un peu plus antipathique ...!

luda a écrit :
"j'habite sur l'île et franchement vous ne perdez rien de ne pas entrer en contact avec les toubabs résidents"
"je trouve les toubabs de St Louis un peu "amortis". chacun regarde l'autre avec jalousie sans pour autant avoir la volonté de faire un effort pour mieux réussir dans son affaire."
"Et les autres (ceux qui pourraient être interessants) on ne les voit pas ou que très rarement"
"j'ai effectivement hâte de rencontrer un peu des gens intéressants, je commence à déprimer dans ce pays...."
"Je suis arrivée dans ce pays en pensant que c'était plus agréable que le pays d'où je viens, où le racisme anti-blancs était grandissant"

doit-on en conclure que tu es venue au Sénégal pour rester dans un milieu de toubabs ?

soit effectivement tu t'exprimes mal , soit tu es une incomprise , mais dans ce cas le Sénégal s'en remettra , alors que toi tu perds vraiment beaucoup à ne pas comprendre le Sénégal...
 
 Re: agressivite
Auteur: luda   
Date:   27-06-08 02:24   >>> Répondre à ce message

pourquoi devrais-je faire en sorte de paraître sympathique à des gens qui ne comprennent pas ce que j'écris qui prennent tout pour eux et au 1er degré, qui m'insultent et me jugent s'en me connaître. Mais pour qui vous prenez-vous ? acceptez qu'on ne vive pas forcément comme vous, acceptez qu'on puisse avoir une autre opinion que la vôtre, acceptez que des gens soient différents, acceptez que des gens puissent avoir d'autres objectifs que les vôtres. Acceptez de ne pas être seul au monde....
 
 Re: agressivite
Auteur: garmie, 
Date:   27-06-08 02:44   >>> Répondre à ce message

Pour le moment c'est toi qui est seule avec une vie pourrie
Et les bonnes bonnes volontes ont essayé de t'expliquer gentillement

La grande any t'a fait don de sa sagesse mais est ce que tu arrives à lire entre les lignes.

Serieux j 'abandonne

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: agressivite
Auteur: Soffy   
Date:   02-07-08 08:58   >>> Répondre à ce message

Trop drôle ! Enfin si l’on peut dire….

Même ici ! Luda et ses phrases malheureuses sont là !

Quand on se permet de parler des autres comme étant inintéressants, c'est que l'on sous entend que, en revanche, soi- même on présente un intérêt
supérieure ?
Non mais quelle prétention !!!

Tous tes messages sont identiques, en tout cas ils ont un facteur commun TOUAW (TOI) Tu es quelqu'un de bien. Tu es issue d'une Nation géniale, qui pour le plus grand bien des peuples : à colonisé des pays dans le monde entier.

Il faut te lire chanter comme un griot les louanges des plus grandes réussites françaises: le
plus grand bateau, l'avion et le train le plus rapide.... Et au fait toi, tu as inventé quoi ? Attends je cherche....

Bon, en fait tu honores de ta présence lumineuse des contrées où de pauvres gens vivent au moyen âge, ils sont insupportables. Il faut dire que la seule éducation qu'ils donnent à leurs enfants c'est d'ânonner le Coran et apprendre à mendier. Surtout si j'ai oublié quelque chose dans ma tentative de synthèse tu n'hésites pas à me reprendre.

Tes compatriotes expatriés sont des "cons" en majorité. Tu aspires à pouvoir un jour rencontrer la fine fleur car tu t'ennuies dans ce village misérable qu'est St Louis ; Les boutiquiers ne parlent pas bien ou pas du tout le français, quel crime ! Les enfants sont agressifs et impolis...etc. ....etc. Distillé à longueur de temps sur la presque totalité du forum.

Le plus drôle est que tu viens dans un sujet évoquant l'agressivité pour déverser ton aigreur.

Mais si tu savais comme je rêve que le Sénégal soit assez riche pour avoir la joie d'expulser les mécontents qui dénigrent avec autant d'acharnement sa culture.

Tu as osé dire que l'Afrique n'avait rien apporté au monde, si ce n'est des manants qui <coûtent à la société> GLEURPS

Il y a un moment où ça devient insupportable de lire les pensées si négatives de quelqu'un.

Tu oublies seulement le jazz et maintenant la world music et l'apport de l'art africain en matière de peinture, et de sculpture ; La danse. Un détail sûrement.

Tu as traité plus d’une fois des femmes que j’estime, que j’aime de connes.

As-tu pensé durant quelques minutes que les gens intéressants comme tu dis, ne souhaitaient pas te connaître car il te considère comme une pécore.

A présent j’aurais honoré et mérité ma qualification de méchante et d’agressive.

Ah tu ne me parlais pas ! Mais un forum c’est un lieu de libres échanges. J’attaque tes idées pas ta personne sur les particularités que tu n’as pas choisi ou sur lesquelles tu n’as pas de contrôle !

Je n’en peux plus de t’entendre, touaw… Quand est ce que tu mets un terme à ta lune de fiel avec le Sénégal ?
 
 Re: agressivite
Auteur: hyxthe   
Date:   02-07-08 15:23   >>> Répondre à ce message

Ah Sophie dama la nope !
 
 Re: agressivite
Auteur: Soffy   
Date:   02-07-08 15:24   >>> Répondre à ce message

Merci Hyxthe, mane temitt...
 
 Re: agressivite
Auteur: angie   
Date:   02-07-08 23:36   >>> Répondre à ce message

hou j'avais pas vu ce post,
elle a en un sacré grain cette fille, j'ai peur pour elle ,
j'avais pas compris qu'elle avait fait pas mal de pays, et sans jamais trouver son bonheur,
et maintenant ce sont les français qu'elle attaque ici,
ça veut dire que tu n'es pas fréquentable ma fille, si tous tes compatriotes meme les moins amortis ne veulent pas te cotoyer c'est que tu n'es pas vivable,
on ne peut pas les taxer de racistes envers twwaa eux,
 
 Re: agressivite
Auteur: Shakalo 
Date:   28-10-08 17:04   >>> Répondre à ce message

Je me balade sur ce site sympa...mais je tombe sur cette discussion craignos...J'aime bien mettre mon grain de sel :)


Ces phrases m'ont donné envie de réagir...


"Même chez toi tu ne verras pas une personne interessante

Puisque tu l'es pas toi même

Tu es tellement petite que tout ce que tu vois devient petit.

Partout ou tu iras tu seras une pauvre conne sans personne."


Je trouve que Gramie tu est effectivement très agressive !
comment savoir si elle est intéressante en 2-3 phrases écrites sur un forum ? (ce qui en passant est completement subjectif...qqun sera intéressant pour untel et pas un autre)

ensuite...en insultant et rabaissant comme ça de façon humiliante qqun que tu ne connais même pas et qui dit rien de mal c'est toi que tu insulte...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: agressivite
Auteur: chichi 
Date:   01-12-08 11:31   >>> Répondre à ce message

Salut, je viens de lire votre conversation, je suis dégoutée, je pense vraiment que parler comme cela d'un pays et des gens qui y vivent, ce n'est pas savoir s'integrer. Si elle n'aime pas la vie des toubab ici (certain je suis d'accord vivent encore comme des colons) mais je suis désolé faut pas aller les voir.
Moi je suis toubab de l'île j'en connais aussi et j'ai fais mon tri tout mes amis sont sénégalais.
Il faut savoir s'adapter au pays dans lequel tu vis et s'y INTERRESSER. Tout le monde ne peut pas penser comme ça!! si c le cas ils n'onr rien à faire ici alors.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: agressivite
Auteur: abie 
Date:   03-12-08 23:03   >>> Répondre à ce message

BRAVO CHICHI ET MERCI !!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 xiaozheng6666
Auteur: xiaozheng6666   
Date:   15-12-17 10:59   >>> Répondre à ce message

2017-12-15 xiaozheng6666
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses [/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]prada outlet stores[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]air jordan 4 retro[/b]
[b]michael kors outlet online store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]uggs on sale[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]longchamp outlet store [/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]adidas shoes for men[/b]
r5t6435345345
 
 Re: agressivite
Auteur: abeng   
Date:   10-04-18 07:12   >>> Répondre à ce message


ngan si más tarde hay una invitación de almuerzo la Pabrik Welded BeamPabrik Welded BeamJual atap spandekPabrik Besi BetonJual besi cnpundangan pernikahan animasiHarga Plat Bordes KembangPabrik Besi H beam BajaPabrik Plat Bordesharga besi beton psi Ulir PolosDistributor Besi BetonDistributor Besi BetonJual baja ringanAgen Besi Betonwww.gudangbesibaja.comundangan pernikahan cantikHarga Plat Besi HitamDistributor Atap SpandekDistributor Bondek Corharga besi beton perwiraHarga Besi BetonHarga Besi BetonJual bondekToko Besi Betonharga besi Wf Bajaundangan pernikahan cantik eleganHarga Plat Kapal Bki Krakatau SteelSupplier Atap SpandekHarga Bondek Corharga besi beton PASJual Besi BetonJual Besi BetonJual Plat kapal besi baja bki krakatau steelSupplier Besi BetonHarga bondekundangan pernikahan cetakHarga Jual Besi Siku BajaAgen Atap SpandekJual Bondek Corharga besi beton master steel msSupplier Besi BetonSupplier Besi BetonJual besi sikuDistributor Besi Betonharga wiremeshundangan pernikahan customHarga Besi Unp Baja Profil KanalToko Atap SpandekSupplier Bondek Corharga besi beton kstyToko Besi BetonToko Besi BetonJual pipa besi baja sch 40 sch 80Harga Besi BetonHarga pipa besi baja sch 40 sch 80undangan pernikahan bagusHarga Besi Cnp Profil Baja GordingJual Atap SpandekToko Bondek Corharga besi beton krakatau steelAgen Besi BetonAgen Besi BetonJual Plat besiJual Besi Betonharga besi hollowundangan pernikahan animeHarga Besi HollowHarga Atap SpandekAgen Bondek Corharga besi beton jcacPabrik Besi BetonPabrik Besi BetonJual besi h beamPabrik Besi Betonharga besi beton Sni Ulir Polosundangan pernikahan anehHarga WiremeshPabrik Atap SpandekPabrik Bondek Corharga besi beton interworld steel isDistributor besi unp bajaDistributor besi unp bajaJual besi wfDistributor besi unp bajaharga besi wf bajaundangan pernikahan eleganHarga Besi Pipa Baja Schedule 80Distributor Bondek CorDistributor Atap Spandekharga besi beton gunung garudaHarga besi unp bajaHarga besi unp bajaJual wiremeshHarga besi unp bajaharga besi unpundangan pernikahan casualHarga Besi Pipa Baja Schedule 40Supplier Bondek CorHarga Atap Spandekharga besi beton delcoprimaJual besi unp bajaJual besi unp bajaJual besi unpJual besi unp bajaharga besi sikuundangan pernikahan ala indiaHarga Pipa Besi Hitam MediumAgen Bondek CorJual Atap Spandekharga besi beton cakra steel csSupplier besi unp bajaSupplier besi unp bajaJual besi cnpSupplier besi unp bajaharga Plat besi plat kapalundangan pernikahan chineseHarga Besi WfToko Bondek CorSupplier Atap Spandekharga besi beton bjkuToko besi unp bajaToko besi unp bajaJual besi hollowToko besi unp bajaharga besi h beam bajaundangan pernikahan animeHarga Besi H beamJual Bondek CorToko Atap Spandekharga besi beton Sni Ulir PolosAgen besi unp bajaAgen besi unp bajaJual besi beton Sni Ulir PolosAgen besi unp bajaharga besi cnpundangan pernikahan klub bolaHarga Besi BetonHarga Bondek Cor[url=http://www.gudangbesibaja.com/daftar-harga


-atap-spandek-pabrik-distributor-jual-agen-supplier]Agen Atap Spandekharga besi beton aisPabrik besi unp bajaPabrik besi unp bajaironsteelcenter.comPabrik besi unp bajawww.gudangbesibaja.comundangan pernikahan ada fotowww.sentrabesibaja.comPabrik Bondek CorPabrik Atap Spandekharga besi betonJual Jaket Parka Jual Jaket ParkaJaket Parka Jaket Parkaundangan pernikahan kalenderundangan pernikahan bahasa inggris islamundangan pernikahan islamiundangan pernikahan unik dan murahundangan pernikahan modernundangan pernikahan onlineundangan pernikahanundangan pernikahan amplop suratundangan pernikahan simpleundangan pernikahan murahundangan pernikahan unikundangan pernikahan artisundangan pernikahan modernundangan pernikahan artisundangan pernikahan arabundangan pernikahanundangan pernikahanlink 3
Pabrik Welded BeamPabrik Welded BeamJual atap spandekPabrik Besi BetonJual besi cnpundangan pernikahan animasiHarga Plat Bordes KembangPabrik Besi H beam BajaPabrik Plat Bordesharga besi beton psi Ulir PolosDistributor Besi BetonDistributor Besi BetonJual baja ringanAgen Besi Betonwww.gudangbesibaja.comundangan pernikahan cantikHarga Plat Besi HitamDistributor Atap SpandekDistributor Bondek Corharga besi beton perwiraHarga Besi BetonHarga Besi BetonJual bondekToko Besi Betonharga besi Wf Bajaundangan pernikahan cantik eleganHarga Plat Kapal Bki Krakatau SteelSupplier Atap SpandekHarga Bondek Corharga besi beton PASJual Besi BetonJual Besi BetonJual Plat kapal besi baja bki krakatau steelSupplier Besi BetonHarga bondekundangan pernikahan cetakHarga Jual Besi Siku BajaAgen Atap SpandekJual Bondek Corharga besi beton master steel msSupplier Besi BetonSupplier Besi BetonJual besi sikuDistributor Besi Betonharga wiremeshundangan pernikahan customHarga Besi Unp Baja Profil KanalToko Atap SpandekSupplier Bondek Corharga besi beton kstyToko Besi BetonToko Besi BetonJual pipa besi baja sch 40 sch 80Harga Besi BetonHarga pipa besi baja sch 40 sch 80undangan pernikahan bagusHarga Besi Cnp Profil Baja GordingJual Atap SpandekToko Bondek Corharga besi beton krakatau steelAgen Besi BetonAgen Besi BetonJual Plat besiJual Besi Betonharga besi hollowundangan pernikahan animeHarga Besi HollowHarga Atap SpandekAgen Bondek Corharga besi beton jcacPabrik Besi BetonPabrik Besi BetonJual besi h beamPabrik Besi Betonharga besi beton Sni Ulir Polosundangan pernikahan anehHarga WiremeshPabrik Atap SpandekPabrik Bondek Corharga besi beton interworld steel isDistributor besi unp bajaDistributor besi unp bajaJual besi wfDistributor besi unp bajaharga besi wf bajaundangan pernikahan eleganHarga Besi Pipa Baja Schedule 80Distributor Bondek CorDistributor Atap Spandekharga besi beton gunung garudaHarga besi unp bajaHarga besi unp bajaJual wiremeshHarga besi unp bajaharga besi unpundangan pernikahan casualHarga Besi Pipa Baja Schedule 40Supplier Bondek CorHarga Atap Spandekharga besi beton delcoprimaJual besi unp bajaJual besi unp bajaJual besi unpJual besi unp bajaharga besi sikuundangan pernikahan ala indiaHarga Pipa Besi Hitam MediumAgen Bondek CorJual Atap Spandekharga besi beton cakra steel csSupplier besi unp bajaSupplier besi unp bajaJual besi cnpSupplier besi unp bajaharga Plat besi plat kapalundangan pernikahan chineseHarga Besi Wf[url=http://ironsteelcenter.com/bondek/harga
-j
ual-bondek-cor-supplier-pabrik-besi-agen-distributor]Toko Bondek CorSupplier Atap Spandekharga besi beton bjkuToko besi unp bajaToko besi unp bajaJual besi hollowToko besi unp bajaharga besi h beam bajaundangan pernikahan animeHarga Besi H beamJual Bondek CorToko Atap Spandekharga besi beton Sni Ulir PolosAgen besi unp bajaAgen besi unp bajaJual besi beton Sni Ulir PolosAgen besi unp bajaharga besi cnpundangan pernikahan klub bolaHarga Besi BetonHarga Bondek Cor[url=http://www.gudangbesibaja.com/daftar-harga
-atap-spandek-pabrik-distributor-jual-agen-supplier]Agen Atap Spandekharga besi beton aisPabrik besi unp bajaPabrik besi unp bajaironsteelcenter.comPabrik besi unp bajawww.gudangbesibaja.comundangan pernikahan ada fotowww.sentrabesibaja.comPabrik Bondek CorPabrik Atap Spandekharga besi betonJual Jaket Parka Jual Jaket ParkaJaket Parka Jaket Parkaundangan pernikahan kalenderundangan pernikahan bahasa inggris islamundangan pernikahan islamiundangan pernikahan unik dan murahundangan pernikahan modernundangan pernikahan onlineundangan pernikahanundangan pernikahan amplop suratundangan pernikahan simpleundangan pernikahan murahundangan pernikahan unikundangan pernikahan artisundangan pernikahan modernundangan pernikahan artisundangan pernikahan arabundangan pernikahanundangan pernikahanlink 3
 
 Re: agressivite
Auteur: JackKlark   
Date:   10-08-18 15:15   >>> Répondre à ce message


Virus Removal Service
new email setup
data backup recovery
wifi network troubleshoot
cctv camera service in delhi
AVRiQ

Ravi
 
 Re: agressivite
Auteur: wanglili   
Date:   05-10-18 12:01   >>> Répondre à ce message

[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ferragamo shoes sale[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]superdry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas shoes for women[/b]
[b]rolex replica watches[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mcm backpack[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]ferragamo outlet store[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]supreme paris[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]vibram five fingers[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]chaussure louboutin[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]off-white clothing[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors handtaschen[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]vans store[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]jordan retro shoes[/b]
[b]ray ban pas cher[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray ban[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]pandora outlet store[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap nba jersey[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors handbags sale[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg,uggs,uggs canada[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]rolex watches for sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]fred perry clothing[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike huarache shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]air jordan 4 retro[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]off white[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]tory burch outlet stores[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin uk[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]mbt shoes clearance outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]giuseppe zanotti shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]giuseppe zanotti shoes[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]adidas outlet online [/b]
[b]ugg,uggs,uggs canada[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]supreme[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]snapbacks wholesale[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses wholesale[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]clarks outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]mcm bags[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ed hardy outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]polo outlet stores[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren pas cher[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd r2[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]valentino outlet store[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]mbt[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
chenqiuying20181006RYERYER
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.