AccueilHôtels de Saint-LouisVisite de Saint-LouisInfos Saint-LouisForum Saint-LouisVidéosCommunauté SaintlouisiennePetites annoncesPhotos de Saint Louis du SénégalBillets d'avion SénégalVoyages à Saint-LouisAgenda de Saint-Louis
   
  loisirs & sorties
 

Iguane Café L’Iguane Café : tenu par un jeune Français, ce dancing, bar sud américain, rue Abdoulaye Seck, on peut pas le rater : un avant de GMC sort du mur !!! Semble assez animé le week-end. Un des rares endroits où l'on peut déguster une Desperado sur l'île même si les tarifs sont si élevés que la clientèle sénégalaise est quasi absente... à part les filles généreusement invitées par les clients... En tout cas la déco extérieure et intérieure est irréprochable et l'équipe du bar est réellement pro. Vente de cigares cubains.

Le Marco Jazz :
Club/Pub de jazz, tenu par Marc, des centaines et des centaines de CD supers de jazz, ambiance relaxe et cool. Accueil souriant.Une des références culturelles de la ville. Ouvert jusqu'à très tard dans la nuit, c'est le lieu idéal pour venir boire un verre sans être assommé par les tams-tams ou la techno.

Discothèque le Laser à Saint-Louis Le Laser : Night club du Casino, Quai Roume, tenu par Vincent. Musique sénégalaise, cap-verdienne et internationale. Ambiance très agréable et jolies filles (et je rajoute «de beaux garçons» à la demande de Corinne...) de tous les côtés. C'est le Night en vogue en ce moment dans la capitale du Nord. Attention : si vous frôlez le coma éthylique à la sortie, le fleuve ne se trouve qu’à une quinzaine de mètres.

La Chaumière : La boîte de nuit la plus populaire de Saint-Louis sur l’île de Ndar. Le samedi soir il y a tellement de monde qu’il est difficile de rentrer. Ambiance locale assurée ! Récemment rénovée, elle est climatisée. A noter, les clients du restaurant «Le Flamingo», y entrent gratuitement sur présentation de leur facture. Début de soirée à 22h30.

Le Quai des Arts : Salle de concerts et de spectacles qui a été inaugurée en 1999. De nombreux artistes s'y sont produits : c'est le cas de Youssou Ndour. Le Festival de Jazz s'y déroule cette année.

Le VIP : Dans l'enceinte du Quai des Arts, ce lieu a la prétention comme son nom l'indique, d'accueillir les gens les plus chiants de la ville prêt à dépenser pour picoler un verre de pif, deux fois ce qu'ils payent

 

Le Papayer : Complexe avec restau-grill et discothèque. Au carrefour de l'Hydrobase. Ouvert depuis peu par deux français. Ambiance décontractée, sympa et cadre très agréable. On peut manger le soir avant de passer au night. Prix dans la norme. Le meilleur compromis entre boîte à toubab et boîte sénégalaise. Seul bémol : la programmation pourrait se renouveler plus fréquemment.

 
 
Cap Skirring Sénégal Burkina Faso Guinée Bissau Billets d'avion Sénégal Sénégal