AccueilHôtels de Saint-LouisVisite de Saint-LouisInfos Saint-LouisForum Saint-LouisVidéosCommunauté SaintlouisiennePetites annoncesPhotos de Saint Louis du SénégalBillets d'avion SénégalVoyages à Saint-LouisAgenda de Saint-Louis
   
  Forum Saint-Louis
 
Discussions sur Saint-Louis
                       |   
 Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Eddy   
Date:   23-12-09 20:19   >>> Répondre à ce message

"Trois semaines après le rapt des quatre touristes espagnoles, les terroristes viennent encore garnir leur tableau de chasse avec l’enlèvement de deux touristes italiens, à Mneissira, aux environs de Kobonni, localité située à plus de 1 500 km à l’est de la capitale, en zone frontalière avec le Mali, apprend-t-on de sources sécuritaires. Le Sahel est-il devenu le terrain de chasse des terroristes, s’interrogent nombre d’observateurs." Walf Fadjri.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Eddy   
Date:   25-12-09 23:12   >>> Répondre à ce message

C'est bien ça le problème avec la Mauritanie : Tout le monde s'en fout !

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   25-12-09 23:53   >>> Répondre à ce message

C'est parce que personne ne se fout du Sénégal, Eddy !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Charlon Heston   
Date:   26-12-09 01:22   >>> Répondre à ce message

Si déjà le Sénégal rendait sa langue à ces barbares, le pays aurait un petit coin de verdure en plus.
Après soyons franc, les touristes qui vont en Mauritanie s'en foutent un peu des Mauritaniens. Ils viennent pour le désert.
La Mauritanie n'a bien que pour plaire aux étrangers ses paysages lunaires peuplés de bons hommes verts. Ou plutôt bleus car la mode des couleurs n'est pas encore arrivée dans les moeurs vestimentaires.
Rien ne va dans ce no man's land où un Ould en remplace un autre au gré des coups d'état. Si bien qu'on ne sait plus à quel Ould de fier. Ould Dada, Ould Yaya, Ould Bin Muhammed...
Ils sont pas méchants les Mauritaniens. Mais très sales (même quand ils viennent au Sénégal oùld y'a de l'eau) et inaptes à tout travail. Comme tous les peuples du désert (touaregs compris), ils ont forgé leur culture durant des siècles sur le commerce transaharien, l'esclave et le pillage. Leurs sociétés sont donc complètement paumées dans ce XXIème siècle débutant.
5°C seulement de réchauffement climatique rendrait leur pays complètement incompatible avec la vie humaine. Le point de fusion du sable correspond quelques degrés près à la température en plein soleil à midi sous ciel clair.
Comment donc s'étonner que le sort des Ould n'intéresse pas grand monde.
Ce qui m'a toujours fait marré c'est quand je débarque dans un village paumé du Sénégal oriental, du Fouladou, du Boundou ou de Gambie ou de Guinée Bissau et qu'il y a un boutiquier mauritanien (ce qui est presque toujours le cas car le libanos ne s'installe pas dans les villes de moins de 10 000 habitant). Hé bien donc ce mauritanien est toujours heureux de voir débarquer un Français, être humain qu'il trouve "civilisé" par rapport aux hordes négroanimistes qui lui servent de client. Alors que moi c'est justement ces braves villageois, travailleurs, intègres et haïssant tout comme moi le commerce, avec qui j'aime passer mes longues soirées à la lampe tempête (ustensile hélas de plus en plus rare à cause de la Sénélec).
Maure aux Ould.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Eddy   
Date:   26-12-09 10:51   >>> Répondre à ce message

Ndar... Toi la...

Non, les touristes ne viennent pas voir en Mauritanie le desert sans les maures. Bien sur ils sont tres differents de nous, les toubabs, tres differents aussi des africains noirs, qu'ils sous estiment bien souvent.

C'est vrai qu'a ma naissance, il y a 35 piges, il n'y avait que quelques milliers d'habitants a Nouakchott (NKC), c'était encore une autre vie.
Ils ont du en quelques années apprendre a vivre comme le reste du monde moderne ou en tout cas en adopter le systeme. Une revolution donc.

Bref, c'est un pays etonnant en fait a mon avis et le depaysement est garanti.

Dire que les mauritaniens sont sales oui, sans doute, ils sont en effet habitués a se laver avec une gourde donc c'est pas évident. Et meme quand ils se retrouvent avec une super villa ils preferent encore s'assoir par terre.

L'autre jour j'achetais un truc dans une boutique à Bango et celle ci, comme beaucoup, est tenue par des maures. Je regardais le spectacle de cette famille. Tous assis par terre en train de boire le thé avec femme et enfants non loin. Je me disais que ce serait un magnifique spectacle si nous etions au beau milieu du desert avec le ciel etoilé au dessus de nos tetes etc.. Sauf que la nous etions dans une de ces boutiques crados entourés de tout un bazar de produits de consommation chinois, americains ou français et je les voyais la au milieu de tout ca et vraiment je me disais qu'ils avaient fait une erreur... D'avoir choisi notre systeme. Mais avaient ils, ont ils le choix ?

Pour finir, les maures ne sont pas aussi insupportables que tu le dis Christian.
Fais comme moi, part avec une bande de toubabs bien lobotomisés dans le desert pendant une semaine et compare nous avec les maures après. Ton jugement changera je te garanti. Les conditions de vie sont dures en Mauritanie, très dures. On l'oublie trop souvent. Alors oui ils sont pas forcement aimables, ne sentent pas forcement le chanel n°5... Mais je peux comprendre pourquoi.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-12-09 11:00   >>> Répondre à ce message

Et de voir, il y a déjà quelques années, un vieux maure (un bon maure est . . . :=)au volant de son 4x4 entrain d'utiliser son téléphone satellitaire au milieu de nul part, est étonnant et démontre une bonne ouverture d'esprit.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Eddy   
Date:   26-12-09 11:02   >>> Répondre à ce message

Ouverture d'esprit... Euh mon fils d'un an a eu un faux telephone portable chinois comme cadeau de noel et il s'eclate avec...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Message édité (26-12-09 13:19)
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Charlon Heston   
Date:   27-12-09 22:33   >>> Répondre à ce message

J'aime bien les Maures moi. J'ai beaucoup discuté avec les Maures. Je ne les méprise pas. Cependant, même si il est clair qu'on peut avoir plusieurs définitions de ce qu'est le progrès, force est de constater que les Mauritaniens y sont totalement rétifs. L'hygiène est un progrès universelle. A moyen et éducation égale, j'ai par exemple la nette impression qu'un Sénégalais est plus propre qu'un Toubab. Ce n'est pas le cas d'un Mauritanien. J'ai lu un traité très intéressant fait par un des rares universitaires touareg du Burkina Faso. Un traité éloquent et intéressant qui explique que la société entière des gens du désert (comme nous on a les "gens du voyages") s'est forgée autour du vol et de l'esclavage. Le travail est quelquechose qui leur échappe complètement.

En tant que "Toubab" un truc hallucinant dans les rue du Cotonou au Bénin : des hordes de gosses touareg en train de mendier. Pas des touareg en boubou. Des gosses touareg bien blancs (bien qu'ils ne le soient pas tous) en jean troué en train de faire la mendicité en plein pays des Noirs. Même si ça ne devrait pas, l'image m'a sidéré.

C'est un peu comme si je voyais dans les rues de Dakar 4 gosses blonds en haillons du Danemark mendier dans les rues de Sandaga.
Le moins raciste d'entre nous, même s'il s'en défend, ne laisserait pas ces bambins blonds mendier dans les rues de Dakar alors que ces hordes de talibés, aussi émouvants soit-il, ne choquent plus le moindre d'en nous.

Hé bien les "gens du désert", Maures compris, ne peuvent pas travailler. Ils sont soit condamné à la mendicité, soit condamné au cirque. Ceux qui sont condamnés au cirque le sont généralement au sein du Point Afrique (ou équivalent) qui en fait venir en France chaque année, accoutré comme au moyen âge, pour montrer leur artisanat en argent frelaté dans les marchés "World" du sud de la France.

Ceux qui ne mendient pas, ou ne font pas les clowns pour les touristes roulent en 4x4 avec téléphone cellulaire et esclaves noirs dans les rues de Nouadhibou. Ces derniers sont l'archétype de bédouin haïssable, gras comme un loukoum mais toujours aussi âcre des aisselles.

J'exagère c'est vrai et je généralise, mais à peine.

Quand un pays n'est pas viable, soit on ne lui donne pas son indépendance, soit on le transforme un parc national et on laisse les autochtones à leurs traditions ancestrales, sans les déranger par nos subventions et notre progrès. On peu comme les pygmées de la forêt équatoriale.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Décembre au Sahel
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   29-12-09 17:07   >>> Répondre à ce message

Allez, un p'tit bilan du tourisme au Sahel, juste pour ce joli mois de décembre:
- 1 français rapté devant son auberge à Gao et emmené manu militari dans les fins fonds des brousses à épineux de l'ex réserve d'Asongo-Menaka
- 5 espagnols 'humanitaires' raptés sur le bitume entre Nouadhibou et Nouakchott (Mauritanie)
- 1 couple (lui, italien et elle, burkinabè) raptés du coté d'Aïoun el Atrouss, sur les confins mauritano-maliens
- 3 touristes saoudiens tués aux portes de Tillabéry, sur les rives du fleuve Niger, au sud dela frontière avec le Mali
- 38 morts dans les heurts police-secte islamiste dans l'état de Bauchi (nord du Nigeria)
- Et un ressortissant de Katsina (nord Nigeria) en bombe humaine sur un vol de la Delta américaine...
- Mais un 'Dakar' An II du coté de 'Buenos Aires', ouf...
Bonnes fêtes ! Et vive le silence assourdissant des medias quand l'Amérique n'est pas directement visée...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Décembre au Sahel
Auteur: daniele 
Date:   29-12-09 17:56   >>> Répondre à ce message

es tu sur de ne rien avoir oublié par exemple en casamace?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   29-12-09 18:06   >>> Répondre à ce message

Ah si, mais je me contente de la bande (de moins en moins passante) du Sahel... Faut pas exagérer et globaliser ("les Noirs", "nous les Africains" et tout le tremblement, comme si les Botswanais ou les Cap-Verdiens avaient quelque chose à voir avec les Somalis & Co de l'Atlantique à la Mer Rouge !) : je ne fais allusion qu'aux premières conséquences de l'obscurantisme 'entretenu' dans la "sous-région", Danièle !
Bonnes fêtes nous tous !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Charlon Heston   
Date:   29-12-09 18:16   >>> Répondre à ce message

La Casamance n'est pas vraiment dans le Sahel ! Y'a plus de pluies et de forêts en Casamance que dans le Nord Cameroun !

Ceci dit, merci pour ce bilan Frédéric.
Concernant le Nigeria il est inutile d'y faire allusion car les troubles sont permanents et plus violents que les 38 morts auxquels tu fais allusion.

Le Nigeria est à l'occasion devenu un OVNI en Afrique noire avec le premier negroafricain prêt à se faire sauter (enfin apparemment il avait pas tant que ça envie).

Tu fais l'impasse également sur le Tchad (toujours en guerre), le Soudan (toujours en guerre) la Somalie (toujours un no man's land) et le Niger où les bédoins font toujours la chasse aux noirs...

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: Charlon Heston   
Date:   31-12-09 04:01   >>> Répondre à ce message

Nouakshoot, shot, shot (il est 4h du mat' et j'arrive pas à dormir).

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Mauritanie : sale temps pour le tourisme
Auteur: king   
Date:   24-07-18 00:39   >>> Répondre à ce message

cc20180724
adidas yeezy
cheap jordans
michael kors outlet
cleveland indians jerseys
asics shoes
michael kors outlet
birkenstock outlet
tampa bay devil rays jerseys
birkenstock sandals
fred perry
jordan shoes
coach outlet online
nike air max 95
milwaukee brewers jerseys
dr martens boots
coach outlet
fitflops
michael kors outlet
nike air presto
converse all star
air max 97
colorado rockies jerseys
nike air max 87
nike outlet
coach outlet online
hermes birkin
nike air max zero
ugg outlet
lacoste polo shirts
oakley sunglasses
nike shoes
cheap ray ban sunglasses
polo ralph lauren outlet
florida marlins jerseys
air max 2018
cheap oakley sunglasses
moncler jackets
pandora jewelry
kate spade handbags
michael kors outlet clearance
ugg outlet
valentino shoes
birkenstock sandals
pandora jewelry
coach outlet
cheap nfl jerseys
swarovski crystal
ralph lauren sale clearance
michael kors outlet clearance
cheap jordans
discount oakley sunglasses
coach outlet
kate spade
fendi handbags
cristiano ronaldo jerseys
salomon shoes
vans shoes
fitflops sale clearance
adidas shoes
cheap jordan shoes
timberland boots
kate spade bags
fitflops sale clearance
coach outlet store online clearances
nike outlet
hermes handbags
kate spade outlet
nike cortez
kate spade outlet
jordan shoes
pandora charms
pandora jewelry
canada goose outlet
nike free 4.0
kate spade outlet
coach factory outlet online
pandora charms
pandora store
underarmour shoes
red bottom shoes
adidas yeezy
michael kors outlet
coach factory outlet
ray ban sunglasses
philipp plein outlet
ray ban sunglasses
kate spade handbags
air jordans
cheap jordans
adidas shoes
nike shoes
pandora jewelry outlet
fitflops
michael kors outlet clearance
ralph lauren outlet
mulberry outlet
pandora charms
coach factory outlet
atlanta braves jerseys
yeezy boost
louis vuitton outlet
supra shoes
timberland boots
mlb jerseys
nike air force 1
christian louboutin
louis vuitton outlet
louis vuitton outlet online
canada goose sale
pandora outlet
ralph lauren
adidas nmd
asics outlet
louboutin shoes
toms outlet
oakley sunglasses
lebron james shoes
pandora jewelry official site
nike epic react flyknit
canada goose sale
cheap jordans free shipping
adidas yeezy
salvatore ferragamo shoes
birkenstock sandals
adidas yeezy
ugg boots
cheap nba jerseys
nike air max
jordan shoes
ralph lauren outlet
nike tessen
yeezy boost
toronto blue jays jerseys
tiffany and co
canada goose outlet
cheap jordans
ray ban sunglasses discount
pandora jewelry
pandora jewelry
michael kors outlet online
ugg boots
nike air max 270
canada goose outlet
vans store
nike shoes
air max 2019
ecco shoes
nba jerseys
oakley sunglasses
coach outlet
yeezy boost
air max 90
cheap mlb jerseys
supra shoes
converse shoes
ecco shoes for men
tory burch outlet online
kate spade outlet store
christian louboutin shoes
prada handbags
ralph lauren outlet
ray ban sunglasses
michael kors outlet
dr martens outlet
coach outlet
adidas shoes
coach outlet
adidas outlet
oakland athletics jerseys
coach factory outlet
converse outlet store
coach factory outlet
polo ralph lauren
supreme new york
pandora jewelry
kevin durant shoes
kate spade handbag
salvatore ferragamo shoes
pandora charms
reebok shoes
oakley sunglasses
uggs outlet
adidas campus
cheap nfl jerseys
mulberry bags
jordan retro
coach outlet
coach outlet
birkenstock sandals
pandora charms sale clearance
ralph lauren outlet
oakley sunglasses
coach outlet store online
michael kors outlet
uggs canada
nike huarache
michael kors outlet
mbt shoes
pandora outlet
nike shoes for men
coach outlet
cheap jordans
michael kors outlet
louboutin shoes
columbia sportswear
hermens bags
coach outlet store
kate spade outlet
canada goose outlet
oakley sunglasses outlet
jordan shoes
jordans
toms outlet
coach outlet store
polo outlet
coach canada
christian louboutin outlet
coach outlet
coach factorty outlet
cartier outlet
nike huarache
moncler outlet
cheap oakley sunglasses
longchamp handbags
kate spade bags
fitflops
minnesota twins jerseys
coach outlet
yeezy 350 boost
nike outlet
pandora outlet
longchamp outlet
adidas yeezy boost
pandora charms
pandora charms
moncler jackets
air jordan shoes
seattle mariners jerseys
adidas outlet
adidas yeezy boost
adidas outlet
pg 2
canada goose
air max 2018
louis vuitton handbags
new balance outlet
coach outlet
polo outlet
rolex watches
pandora jewelry official site
polo outlet store
michael kors outlet clearance
nike air max 1
nike air foamposite
jimmy choo
coach outlet
hermes bags
kate spade bags
longchamp outlet
coach factorty outlet
cheap ray bans
canada goose outlet
ugg outlet
nike outlet online
uggs
coach factory outlet
coach factory outlet online
swarovski outlet
ralph lauren sale clearance
michael kors outlet online
adidas superstar
pandora outlet
jordans
coach outlet store
ralph lauren sale clearance
fitflops sale
ralph lauren outlet
ray ban sunglasses
nike air max outlet
adidas superstar
ugg outlet
gucci outlet
baltimore orioles jerseys
coach outlet store
ultra boost
ralph lauren outlet
nike store
michael kors
cheap jordans for sale
coach outlet store
air max 97
ralph lauren
uggs
adidas stan smith
toms shoes
fitflops sale
ugg boots
louis vuitton
supreme clothing
pandora jewelry
ferragamo outlet
michael kors outlet
canada goose outlet
kate spade
pandora
columbia shoes
nike air max
abercrombie and fitch
nike react shoes
pandora jewelry
moncler outlet
ralph lauren uk
coach factory outlet
louis vuitton outlet online
ecco shoes
coach factory outlet
ugg outlet
moncler outlet
ugg boots
nike outlet store
hermes outlet
air max 2017
cincinnati reds jerseys
nike shoes
ferragamo shoes
fred perry polo
christian louboutin
kate spade handbags
moncler coats
adidas
coach outlet
canadian goose
coach outlet
red bottoms
harden vol 1
ecco outlet
los angeles dodgers jerseys
kate spade outlet store
new balance shoes
nike zoom
adidas nmd shoes
nike outlet
yeezy boost
birkenstock shoes
adidas yeezy
nike air max axis
canada goose jackets
ray ban sunglasses
puma shoes
michael kors outlet
tiffany outlet
michael kors handbags
kyrie 4 shoes
salvatore ferragamo shoes
ray ban sunglasses discount
dr martens
oakey sunglasses
louis vuitton
jordan shoes
nike basketball shoes
polo ralph lauren outlet online
adidas shoes
adidas shoes
supreme clothing
air jordans
ysl handbags
pandora jewelry outlet
skechers shoes
jimmy choo outlet
michael kors outlet canada
michael kors outlet online
nike air more money
adidas originals
polo ralph lauren outlet online
fake rolex
kate spade outlet
salvatore ferragamo
christian louboutin
chicago white sox jerseys
pandora charms sale clearance
kate spade outlet
nmd adidas
canada goose
mont blanc pens
kansas city royals jerseys
tory burch outlet
rolex watches
pandora charms
hermes handbags
nike outlet
air jordan shoes
nike air max
canada goose outlet
coach factorty outlet
louis vuitton outlet store
pandora charms sale clearance
nike outlet online
kate spade handbag
cheap mlb jerseys china
fitflops
timberland boots
mulberry uk
uggs
jimmy choo outlet
cheap nike air max
tiffany and co
new york mets jerseys
yeezy boost 350
kate spade handbags
canada goose sale
moncler jackets
kate spade
moncler jackets
nike dunks
birkenstocks
coach factory outlet
replica watches
christian louboutin outlet
adidas nmd
cheap oakley sunglasses
polo ralph lauren outlet
texas rangers jersey
canada goose outlet
cheap mlb jerseys
air more uptempo
birkenstock outlet
adidas shoes
coach outlet
fitflops sale clearance
pandora charms
mulberry handbags
nfl jerseys wholesale
coach outlet online
jordan shoes
michael kors outlet online
red bottoms shoes
coach factory outlet
ralph lauren outlet
polo ralph lauren outlet
michael kors handbags
houston astros jerseys
polo ralph lauren outlet online
nike free run
supreme clothing
ralph lauren uk
los angeles angels jerseys
oakley sunglasses
michael kors outlet
canada goose jackets
uggs outlet
tory burch outlet
coach outlet store
ecco shoes
nike shox
oakley sunglasses
coach factory outlet
coach outlet
adidas nmd
coach outlet
christian louboutin outlet
timberland boots outlet
coach factory outlet
philipp plein shirt
nike air max shoes
dansko shoes
nike zoom
san diego padres jerseys
coach outlet
ysl outlet
fitflops
mont blanc
prada outlet
ugg boots on sale
nike shoes
arizona diamondbacks jerseys
pandora jewelry
timberland outlet
louboutin shoes
jordan retro 11
adidas yeezy boost
coach outlet
kobe shoes
ralph lauren outlet
kate spade outlet store
kobe bryant shoes
timberland boots
burberry outlet
michael kors handbags
coach
tory burch outlet
longchamp handbags
michael kors outlet
timberland outlet
ugg outlet
coach factory outlet
moncler
salvatore ferragamo
birkenstock shoes
ralph lauren sale
nike cortez
birkenstock
pittsburgh pirates jerseys
hermes handbags
timberland boots
coach outlet
canada goose jackets
coach factory outlet
christian louboutin outlet
pandora charms sale
cc20180724
                       |   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.
 
 
Cap Skirring Sénégal Burkina Faso Guinée Bissau Billets d'avion Sénégal Sénégal